Soutien psychologique

Soutien psychologique
Soutien psychologique

Parler librement d’une problèmatique passagère

En proposant un espace d’écoute bienveillante et confidentielle, le soutien psychologique est une forme de relation d’aide et de conseil basée sur un soutien ponctuel. Autrement dit, les entretiens de soutien sont adaptés à une problématique passagère liée à une situation stressante qui a rompu momentanément l’équilibre psychique de la personne.

 

Mon rôle ?

Vous aider à évaluer les difficultés rencontrées, mobiliser vos ressources pour les surmonter ainsi qu’à dégager des actions qui permettent de faire disparaître les symptômes désagréables.

Pourquoi consulter ?

Vous souhaitez parler librement de vos difficultés ? Vous pouvez vous confier sans crainte du jugement et dans un cadre confidentiel.

Vous souhaitez mettre des mots sur des souffrances vécues, d’en analyser les raisons pour ensuite renforcer vos capacités d’adaptation face à la situation difficile ?

Vous cherchez une porte d’entrée pour vous prendre en main ? Vous seriez encouragé à faire le pas et réorienté vers un professionnel (psychothérapeute, psychiatre, etc.) si cela semble plus propice. 

Déroulement d'une scéance de soutien psychologique
  • Prise de contact : échanges autour des attentes et raisons de votre venue  (par téléphone ou par internet, gratuit)
  • Première séance : entretien découverte qui permet de faire connaissance, d’échanger autour de vos interrogations et de vos besoins. Ce premier entretien nous permettra aussi de déterminer ensemble la nature de l’accompagnement le plus adapté à vos demandes.
  • Déroulé des séances : plusieurs séances de soutien psychologique d’1h à une fréquence déterminée ensemble.
Tarifs

Séance de 60 minutes

Tarif normal : 75 €

Tarif réduit* : 65 €

Une prise en charge partielle dépend de votre mutuelle. Renseignez -vous auprès de celle-ci.

* moins 25 ans, étudiant(e), demandeur d’emploi